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Conditions générales de vente – PublicTires.com

Tous les achats effectués sur PublicTires.com sont assujettis aux conditions générales suivantes :

1. Conditions générales

  • Tous les pneus vendus sont usagés, sauf indication contraire clairement mentionnée dans la description du produit.
  • Tous les pneus neufs et usagés vendus par PublicTires Inc. sont vendus "en l'état", sans aucune garantie expresse ou implicite, autre que celles explicitement mentionnées ci-dessous.
  • Les photos des produits sont fournies à titre illustratif seulement et ne représentent pas le pneu exact acheté.
  • Nous ne garantissons pas les lettres blanches ou les marquages latéraux blancs. Seuls les flancs noirs sont garantis.
  • Les jantes (roues) ne sont incluses dans aucune annonce.

2. Historique des pneus

PublicTires Inc. n'a aucune connaissance de l'utilisation antérieure ou de l'historique de réparation des pneus usagés offerts en vente.

3. Inspection des pneus par PublicTires Inc.

a) Première inspection :

À l'arrivée dans notre entrepôt, chaque pneu subit un test visuel et de compression d'air pour évaluer la profondeur de la bande de roulement et détecter les dommages visibles. Tout pneu présentant des dommages visibles est exclu de la vente.

Note : Certains pneus peuvent avoir été réparés professionnellement (pas sur les flancs). Nous ne garantissons pas la qualité de ces réparations mais confirmons qu'aucune réparation de flanc n'est acceptée.

b) Deuxième inspection :

Une fois qu'une commande en ligne est passée, une deuxième inspection est effectuée avant l'emballage et l'expédition. Tout pneu trouvé endommagé à ce stade sera rejeté, et l'acheteur sera contacté dans les 24 heures.

4. Responsabilité de l'acheteur après livraison

À la livraison, il est de la responsabilité de l'acheteur de :

  • Vérifier que le(s) pneu(s) correspondent à la commande (taille, quantité, état)
  • S'assurer que leur installateur inspecte chaque pneu avant le montage

Si l'installateur identifie un défaut ou des dommages, l'acheteur doit suivre notre Politique de Retour dans les 30 jours pour un remboursement ou un remplacement.

Si les dommages se sont produits pendant l'expédition, les frais de restockage et d'expédition de retour seront annulés.

5. Satisfaction et acceptation

L'absence de notification à PublicTires de toute insatisfaction dans les 5 jours suivant la livraison par courriel (info@publictires.ca) ou par téléphone (514-544-2410) sera considérée comme une acceptation du produit "tel que reçu".

Tous les pneus sont vendus sous notre Politique de Retour de Satisfaction Client de 30 Jours .

6. Annulations de commande et limitations

PublicTires se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande en ligne à sa seule discrétion.

En achetant sur PublicTires.com, l'acheteur accepte que, mis à part notre Politique de Retour de Satisfaction Client de 30 Jours , tous les pneus neufs et usagés sont vendus sans garanties expresses ou implicites, y compris la qualité marchande ou l'adéquation à un usage particulier. Aucune garantie ne s'étend au-delà de ce qui est écrit dans ces conditions.

Pour des informations détaillées sur les retours, veuillez consulter notre Politique de Retour

7. Limitation de responsabilité

Dans la mesure maximale permise par la loi, PublicTires Inc. décline toute responsabilité pour tous dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs, y compris la perte de revenus, de profits ou d'interruption d'activité, au-delà de ce qui est couvert par notre Politique de Retour .

8. Juridiction

Toutes les transactions sont réputées être effectuées dans la province de Québec, Canada. La loi applicable régissant la vente sera la loi du Québec, indépendamment de l'emplacement de l'acheteur ou de l'adresse de livraison.